3, rue du 11 Novembre 1918 - 81310 Lisle-sur-Tarn
06.26.92.65.17
infos@caroccitan.fr
Association Loi 1901

HISTORIQUE

Trait d’union entre Atlantique et Méditerranée

L’histoire du C.A.R. OCCITAN a démarré le 12 juillet 1985 à Lisle-sur-Tarn, petite ville du Tarn sous l’impulsion d’une poignée d’inconditionnels de la marque « au losange ». Si elle se situe principalement dans le Midi Toulousain, sa zone d’action s’exerce aujourd’hui bien au-delà, établissant ainsi un véritable trait d’union entre Atlantique et Méditerranée. Le C.A.R. OCCITAN compte parmi la grande famille des clubs d’amateurs d’anciennes Renault, regroupés autour du C.A.R. ILE DE FRANCE faisant office de fédération. Il est aussi membre de la Fédération Française des Véhicule d’Époque (FFVE).

La force d’un club de copains

En s’appuyant sur les sensibilités particulières de ses membres, le C.A.R. OCCITAN a toujours su s’adapter aux événements, aux modes et aux contraintes de la vie moderne. C’est ainsi qu’il se lança très vite dans la périlleuse aventure des bourses d’échanges, jusqu’à ce que la crise et la montée en puissance d’Internet et des réseaux sociaux ne lui imposent d’aller explorer d’autres horizons. Pour répondre à la demande de nombreux possesseurs de R8 Gordini, le club a fait fabriquer depuis 1992 pas moins de 700 joints de capot moteur (7 séries de 100).

Le C.A.R. OCCITAN a réellement acquis ses lettres de noblesse en 1990, en lançant le rassemblement national d’anciennes Renault pour fêter le cinquantenaire de la conception de la 4CV. Assortie de l’édition d’une série de télécartes à l’effigie de la petite « 4 pattes », médailles et autres porte-clés, cette grande manifestation populaire connut un tel succès qu’elle dura 20 années consécutives, jusqu’à l’été 2009. Le rassemblement national d’anciennes Renault a fait connaître le club et la ville de Lisle-sur-Tarn partout en France, jusqu’en Espagne, Belgique et même jusqu’au Danemark.

Le C.A.R. OCCITAN joue la carte « jeunes »

Profitant de sa popularité devenue légendaire, basée sur la camaraderie et la convivialité, le C.A.R. OCCITAN est résolument tourné vers la jeunesse. Présent dans les grands moments comme le centenaire de Renault, il participe également aux événements régionaux aux côtés des clubs d’Occitanie, Provence ou Aquitaine avec lesquels il partage des instants d’amitié autour de balades touristiques. En s’engageant aux côtés de son plus jeune adhérent dans le cadre de sa participation au « 4L Trophy », le C.A.R. OCCITAN a amorcé son ancrage dans la grande famille des « youngtimers ».

La pluralité est aujourd’hui de mise. C’est dans ce souci de rassemblement que le C.A.R. OCCITAN propose désormais une rencontre estivale annuelle, « OCCITANIA AUTO RÉTRO » aux amateurs de véhicules anciens de toutes marques…

Actualités

Petites annonces