40, chemin de la Noyère - 81310 Lisle-sur-Tarn
06.26.92.65.17
infos@caroccitan.fr
Association Loi 1901

AGENDA 2021

# JUIN 2021

Dimanche 13  juin : Sud Aveyron
Organisation : AUTO RÉTRO AVEYRONNAIS.

Sortie dans le sud Aveyron (la vallée du Tarn, Roquefort, le Larzac, la cité templière de Ste Eulalie, le vélo-rail sur l’ancienne voie ferrée de Tournemire, au Vigan) organisée par l’AUTO RÉTRO AVEYRONNAIS.

L’ARA nous fait savoir que le nombre de participants est limité à 60 personnes (jauge imposée au restaurant). Il est donc recommandé de s’inscrire le plus rapidement possible.
Michel BIBAL (07.86.09.74.15 ou michel.bibal1953@orange.fr)

# JUILLET 2021
 Dimanche 4 juillet:  
Peyrole (81)
Organisation :

Cette JOURNÉE DE RETROUVAILLES sera l’occasion de démarrer par une réunion générale au cours de laquelle tous les membres présents pourront s’exprimer sur les activités à venir, et bien sur l’organisation d’« Occitania Auto Rétro ». Le repas sera pris en commun à l’aire de pique-nique couverte de Combal, près de Peyrole (Tarn) qui sera mise à notre disposition, et une balade sera proposée l’après-midi. Le repas sera en partie organisé par le club et en partie par l’ensemble des participants :

• Fourni par le club : l’apéro et le plat de résistance (moules-frites)

• Fourni par chaque participant : une entrée ou un dessert ou une boisson (qui seront mis en commun). Une participation aux frais de 5 € par personne sera demandée (gratuit pour les enfants). Chacun est prié d’amener ses couverts.

Inscriptions : Chez Bernard COATRIEUX  le plus rapidement possible (en indiquant le nombre de participants) pour nous permettre de faire les achats.

Rendez-vous :
•9h30 à l’aire de covoiturage (A68, sortie 8 Lisle-sur-Tarn) ou
•9h45, directement à l’aire de pique-nique de Combal (Route de Ste Cécile, La Teularié 81390 PUYBEGON)
•Réunion à 10h.

Mardi 13 & Mercredi 14 juillet:  Rencontre du club Renault Avant-Guerre à Albi.
Ils nous invitent à les rejoindre pour passer un moment ensemble durant leur séjour.

# AOUT 2021
Dimanche 22 août : 4ème « Occitania Auto Rétro »
Organisation :

La reprise progressive après covid étant étalée dans le temps, pour un retour à la normale espéré le 30 juin si tout va bien, nous avons jugé risqué de maintenir Occitania Auto Rétro au 3 juillet.

Nous avons donc décidé de nous laisser un temps de préparation supplémentaire en repoussant Occitania Auto Rétro au dimanche 22 août.

L’accueil se fera donc (à partir de 8 heures) sur les Promenades. Nous organiserons un petit déjeuner (charcuterie, viennoiseries, café).  Une balade au road book sera proposée le matin, avec un questionnaire. Compte tenu des incertitudes qui planent quant aux conditions d’ouverture des restaurants et traiteurs, nous avons décidé de proposer un programme avec repas de midi à la charge de chacun. Pour ce faire, un food truck sera présent sur les Promenades, nous pourrons éventuellement réserver un espace pour ceux qui voudront pique-niquer et enfin nous communiquerons aux participants les numéros de téléphone des restaurants, bars et pizzerias pour ceux qui voudraient réserver une table.
Les voitures seront exposées l’après-midi sur les Promenades, avec peut-être un défilé dans la ville pour inciter les gens à se déplacer sur l’expo.
Une découverte de la bastide sera proposée aux participants (soit individuellement en suivant l’itinéraire fléché installé aux points stratégiques, soit en groupe avec un guide gratuit).
Fin d’après-midi vin d’honneur offert par la ville de Lisle-sur-Tarn.

Bulletin d’inscription à imprimer

 

Retenez la date !


Organisation :

SORTIES ORGANISÉES AU COUP PAR COUP

• Le 3 juillet ayant initialement été pressenti pour Occitania Auto Rétro, nous avons envisagé d’organiser une balade entre nous ce jour-là (en fonction de la météo). D’autres occasions se présenteront au cours de le l’été, et celui qui voudrait organiser une balade dans son secteur sera le bienvenu.

• Transhumance : Le covid ne nous ayant pas permis de le faire au printemps, nous envisageons d’organiser une sortie à l’occasion de la migration du bétail à la fin de l’été (dans l’Aubrac ou dans les Pyrénées Ariégeoises). Si l’Ariège est choisie, Jean BALAZARD et Bernard COATRIEUX se chargeront de l’organisation.

Après renseignements pris par Jean BALAZARD auprès de l’office de tourisme de Seix, nous savons que les festivités autour de la transhumance ne sont organisées qu’à la montée des troupeaux (en juin), sauf cette année en raison de covid. Jean BALAZARD nous propose donc de prévoir une sortie en juin 2022 à cette occasion. En attendant, il nous propose d’organiser une sortie en Ariège les 18 et 19 septembre dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

• Il est encore trop tôt pour en parler, mais il est fort probable que nous organisions une sortie, autour du 21 novembre à l’occasion du Gaillac primeur

# NOVEMBRE 2021
Samedi 20 ou Dimanche 21 novembre : 
Sortie du « Gaillac Primeur »
Organisation :

#DÉCEMBRE 2021
Dimanche 5 décembre :
Assemblée générale 2021 le dimanche 05 décembre

Organisation :

►Notez aussi :

Autres dates de sorties possibles .

Actualités

Petites annonces

Actualités

Petites annonces