A vendre superbe MG
Vend un lot de 3 Renault 4L.
La première est de 1985 et 84651 km, type 112302/A, le dernier contrôle technique est de 2020, il sera refait pour la vente.
Une R4L de 1969 type R1180 pour pièces avec un moteur dans son coffre.
Une autre R4L entre ces deux dates très peu d’info dessus, pour pièces.
Le tout le lot pour 5000€ (pas de ventes séparées).
Vend Honda 125 CM 1993 Custom en parfait état, bicylindre 125 cm3
selle refaite .
Roule très bien, rien à prévoir.
Carte grise collection.
Contrôle technique sera fait pour la vente.
Prix : 1690.00 euros.
Contact : Jean-Jacques Ramirez jeanjacquesramirez@sfr.fr
06 87 80 39 03
Recherche Renault 4CV roulante (modèle Sport ou luxe de préférence).
Contact: Christophe FONNÉ 07.88.34.46.18 (christophe.fonne@orange.fr)
OCCITANIA AUTO RÉTRO: La 6ème édition aura lieu le dimanche 18 août.
“OCCITANIA AUTO RETRO” EST OUVERT À TOUTES MARQUES D’AUTOMOBILES CONSTRUITES AU 20ème SIÈCLE OU D’EXCEPTION.
*Une salle municipale sera à notre disposition en cas de mauvais temps .
Dimanche 20 Aout 2023: OCCITANIA AUTO RÉTRO
Nous avons profité de cet arrêt forcé pour modifier pas mal de points dans l’organisation de notre journée, à commencer par la date. De début juillet lors des trois premières éditions, nous avons choisi de revenir sur la date ancestrale du rassemblement national d’anciennes Renault qui a fait les beaux jours du C.A.R. OCCITAN de 1990 à 2009. Nous pensons avoir bien fait car plus de 100 véhicules anciens étaient au rendez-vous, le 21 août 2022 !
Les temps ont changé : l’envie d’autres autos, de nous ouvrir à d’autres passionnés est dans nos gènes. C’est pourquoi nous avons misé sur OCCITANIA AUTO RÉTRO pour nous intéresser à présent à toutes les marques d’automobiles.
Nous avons choisi pour cette reprise de laisser le repas de midi au libre choix des participants en faisant appel à la formule food truck. Une formule qui a bien plu et que nous avons choisi de reconduire cette année. Si vous préférez, vous pourrez aussi déjeuner en centre-ville pour profiter de l’ambiance du marché dominical, ou encore apporter votre pique-nique.
Nous avons tenu compte des observations de l’an passé pour améliorer OCCITANIA AUTO RÉTRO (signalétique spécifique dans la ville, animation musicale l’après-midi, toilettes mobiles sur place…).
La 5ème édition d’OCCITANIA AUTO RÉTRO aura lieu le dimanche 20 août 2023 !
Au programme, un accueil avec le traditionnel petit déjeuner du club puis un rallye à énigmes.
Le midi, après un vin d’honneur, des food-trucks et une buvette seront à votre disposition pour votre déjeuner (à la charge de chacun).
L’après-midi sera rythmée par l’exposition des véhicules et un concert ouvert à tous à l’ombre des arbres de la Promenade.
En fin d’après-midi se déroulera la remise des prix pour récompenser les gagnants du rallye.
On vous attends très nombreux le dimanche 20 août pour cette 5ème édition toujours placée sous le signe de la passion et de la bonne humeur.
À très vite.
1991, me revoilà en pleine forme !
Les véhicules de collection pourront-ils rouler librement ? C’est la question que tous les collectionneurs se posent, particulièrement au CAR Occitan qui, bien qu’ayant son siège social à Lisle-sur-Tarn compte plusieurs de ses membres sur la métropole Toulousaine.
« Nous sommes attentifs aux démarches de la FFVE (fédération française des véhicules d’époque) à laquelle nous sommes affiliés, dont l’enjeu majeur est d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces règlementaires », dit-on dans les rangs du club Lislois. A l’instar de tous les clubs affiliés, le CAR Occitan se réjouit de l’implication du président de la FFVE, Jean-Louis Blanc. Depuis la loi d’orientation des mobilités (décembre 2019), la FFVE travaille pour obtenir une dérogation aux restrictions de circulation prévues dans les futures ZFE (zones à faibles émissions) dont 11 métropoles (dont Toulouse et Montpellier en Occitanie) sont tenues de délimiter un territoire courant 2021.
Même s’ils représentent selon la FFVE moins de 0,5% du par cet roulent 15 fois moins que la moyenne. Les véhicules de collection n’étant pas éligibles aux vignettes CritAir risquent donc, sauf dérogation spécifique, de s’y voir interdire de circulation et même le stationnement ! « Leur interdiction n’aurait de ce fait aucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air et porterait une atteinte grave au patrimoine industriel inestimable qu’ils représentent », rappelle Jean-Louis Blanc, rejoint par les 79 communes de la métropole du Grand Paris qui va proposer l’exonération des restrictions de circulation aux véhicules de collection dans sa ZFE. « C’est un premier grand pas dans une zone plus que symbolique », insiste le président de la FFVE en espérant le même résultat dans les dix autres métropoles… même si toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants seraient concernées dans un deuxième temps. Au CAR Occitan, on attend avec impatience d’organiser des sorties en voitures anciennes, y compris dans les grandes villes.
Correspondance TL / J.-J. Lherm