ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018
le 2 décembre 2018
au Domaine du Moulin Haut (81440 Peyregoux)

Nombre de participants : 33

RAPPORT MORAL

EFFECTIF
Le C.A.R. OCCITAN termine son 33ème exercice avec 36 adhérents. Depuis sa création, 382 adhérents se sont succédés au sein du club. Durant l’exercice 2018,
nous avons accueilli Josette DUPLAN et Francis GIMENEZ. Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Yoann COLOMIÉ, Georges DURAND et Dominique HARO, en attendant l’arrivée de Richard BORDENAVE dont nous avions fait la connaissance l’été dernier à l’occasion d’Occitania Auto Rétro. Après avoir traversé une période plutôt difficile marquée par l’abandon du rassemblement national d’anciennes Renault et de la bourse d’échanges, nous pouvons dire que le club retrouve une réelle dynamique. La richesse des activités proposées, l’esprit de convivialité et d’ouverture sont là pour en attester.

ACTIVITÉS 2018
Du 28 au 30 avril : 7 équipages du CAR Occitan (dont nos adhérents Danois,Lilliane et Jorgen POULSEN) ont participé à cette sortie entre Aveyron et Lozère, partagée entre la traditionnelle rencontre annuelle avec François MARTIN et ses amis du Luberon et la sortie de printemps organisée par l’ARA (le 29 avril) dans le Larzac dans le cadre de la « Journée Nationale des Véhicules d’Époque ».
7 juillet : Avec 58 équipages inscrits (dont 19 du CAR Occitan), la fréquentation de la 2ème édition d’Occitania Auto Rétro à Lisle-sur-Tarn est
restée en deçà de la 1ère édition qui en avait réunis 67. Cela n’enlève rien à la qualité du programme (notamment la visite de V’innopôle qui fut particulièrement appréciée) ni à la convivialité qui a régnée tout au long de cette journée.
15 juillet : Les 9 équipages du CAR Occitan inscrits au traditionnel pique-nique estival ont rompu avec la tradition en délaissant Jouqueviel et la vallée du Viaur pour rejoindre la vallée de l’Aveyron et le site de St Antonin-Noble-Val (Tarn-et-Garonne). Le président du CAR Bordeaux, Phillippe JONQUET nous y rejoignait accompagné de son père Jean-Claude, ainsi qu’un ancien adhérent résidant près de Castelnaudary (Aude).
18 et 19 août : 7 équipage du CAR Occitan ont participé à cette 7ème rencontre Ariégeoise organisée par Jean BALAZARD au cours de laquelle nous avons pu visiter l’« Affabuloscope », un musée aussi surprenant qu’ insolite créé au Mas-d’Azil par un artiste décalé à l’imagination féconde, insolite et parfois insolente, ainsi que l’extraordinaire collection de cyclomoteurs d’un de ses amis.
9 septembre : Le CAR Occitan était présent au forum des associations de Lisle-sur-Tarn.
15 septembre : Sortie organisée sur Toulouse par Philippe BERTHELOT dans le cadre des « Journées Européennes du Patrimoine », avec au programme la découverte de sites particuliers de la Ville Rose (observatoire de Jolimont,manufacture Giscard, basilique St Sernin, cinémathèque, le Capitole avec sa célèbre salle des Illustres, Galeries Lafayette).
7 octobre : sortie dans le Sidobre à l’initiative de Michel BIBAL.
18 novembre : sortie du « Gaillac primeur » à l’initiative de Roger BUFFEL.
En dehors des manifestations organisées par le CAR Occitan, le club fut représenté à plusieurs sorties auxquelles nous étions conviés, dont les principales :
31 mars : 6 équipages du CAR Occitan se sont joints au rallye de l’Omelettede Bessières sur le parcours entre Lisle-sur-Tarn et Bessières (HauteGaronne).
Les 7 et 8 avril : 4 équipages du CAR Occitan ont rejoint le CAR Bordeaux à l’occasion de sa sortie printanière organisée entre Gironde et Lot-et-Garonne,avec en points de mire les visites du musée de l’artisanat et monuments en allumettes à Fontet (Gironde) et de la maison des « gens de Garonne » à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne).
15 avril : L’amitié avec l’APSO a conduit 7 équipages du CAR Occitan à participer à la sortie dégommage organisée par ce club cher à Christian
PÉRÈS du côté de Montégut-sur-Save (Gers).
26 mai : Avec 6 équipages, CAR Occitan était présent au traditionnel bouchon de Lavaur (Tarn).
9 juin : « Rock & Cars » à Lavaur.
10 juin : rassemblement à St Affrique-les-Montagnes.
15 août : le CAR Occitan était représenté aux Amis de Cuq, à Cuq-les-Vielmur(Tarn).
15 septembre : « Rencontres de Réquista » organisé par l’Auto Rétro Aveyronnais (ARA).

CAMION :
Notre camion a été remis en état par Roger BUFFEL et fut présenté au contrôle technique le 3 février, ce qui a donné lieu à une sortie improvisée du côté de Castelnau-de-Montmiral. Depuis, il participe régulièrement aux sorties organiséesdans le secteur.

SITE INTERNET :
Philippe BERTHELOT a réalisé un très intéressant bilan relatif à l’utilisation du site du club (www.caroccitan.fr) depuis sa transformation (origines des internautes,nombre de visites, classification des pages visitées,…).

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il est rappelé que les statuts prévoient que le club doit être dirigé par un conseil d’administration composé de 7 à 23 membres, renouvelable chaque année par tiers. Le conseil d’administration 2018 se compose de 20 membres, dont les 7 sortants (dont 2 absents excusés) se représentent. Aucun membre du club n’a formulé le vœu d’intégrer le conseil d’administration et Patricia NOUVEL (renouvelable en 2020) a fait savoir que, par manque de temps, elle désirait ne plus faire partie du conseil d’administration.

CONSEIL D’ADMINISTRATION ÉLU POUR 2019 (19 membres) :

Tiers sortant en 2019:                                 Tiers sortant en 2020:                                              Tiers sortant en 2021:

Jean-Michel BASTIDE                                        Louis ANDRÉ                                                                       Jean BALAZARD
Philippe BERTHELOT                                        Alain DANIEL                                                                       Marie BIBAL
Michel BIBAL                                                       Daniel DUSSART                                                                Stellio CAPUZZI
Mathilde CAPUZZI                                              Corinne PRADEL                                                                Clément CORNAC
Jean-Jacques LHERM                                                                                                                                        Cyprien JOUBERT
Suzanne ROBERT                                                                                                                                                Gilles PAIRIS
Yves ROBERT                                                                                                                                                       Stéphane PORTAL

BUREAU

Il est bien entendu que le maintien au conseil d’administration est subordonné, pour chacun de ses membres, au paiement de la cotisation 2019. Le conseild’administration 2019 a réélu le bureau à l’unanimité.

• Présidence : Jean-Jacques LHERM
• Vice-Présidence : Gilles PAIRIS
• Secrétariat : Philippe BERTHELOT
• Trésorerie : Stellio CAPUZZI (trésorier), Corinne PRADEL (adjointe)
• Correspondant Internet : Stéphane PORTAL

COTISATION MEMBRE ACTIF
L’assemblée générale a décidé de maintenir la cotisation 2019 sans changement par rapport à celle de 2018. La cotisation sans Mille-Miles est donc maintenue à 20 € (gratuit pour les conjoints faisant partie du CA). La cotisation avec Mille Miles de 45 €.

MANIFESTATIONS DÉJÀ PRÉVUES (OU DATES À RETENIR) EN 2019 :

CLIQUEZ ICI

QUESTIONS DIVERSES :
Le polo est vendu 25 € et le coupe-vent 35 €. Stock disponible (lors du dernier inventaire) :
• Polo bleu roi taille L = 4
• Polo bleu roi taille XL = 3
• Polo bleu ciel taille L = 1
• Polo bleu ciel taille XXL = 1
• Coupe-vent bleu marine taille L = 4
• Coupe-vent bleu marine taille XL = 2
• Coupe-vent bleu roi taille XL = 1
• Coupe-vent bleu roi taille XXL = 1
Joints R8 Gordini
Aucun joint n’ayant été vendu durant l’exercice 2018, le stock disponible est toujours
de 10. Il est vendu au prix de 80 € (port en plus).
Boutique :
Dans le but de renouveler les objets à vendre à la « boutique », il faudra réfléchir à la  fabrication d’objets marqués au nom du club (clés USB, porte-clés, plaques émaillées avec thermomètre, badges « vintage », pendules, verres,…). Toutes les propositions seront les bienvenues.