À l’occasion des 35èmes JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE. Le C.A.R. Occitan vous propose de découvrir la ville de Toulouse, ses monuments et trésors architecturaux, dont certains ne sont d’habitude pas accessible au public.
Cette sortie est ouverte à tous possesseurs de voiture de collection (ancienne ou youngtimer), membre du Club ou non.
Programme :
• 09h : Départ du parking du Tennis Club, 17 avenue des Aérostiers 31130 BALMA
Nous irons visiter l’observatoire de Jolimont, et son parc, en activité depuis 1733.
• Vers 10h : Nous reprendrons la route vers notre destination finale et ferons un rapide arrêt à la Manufacture Giscard, ancienne fabrique d’ornements sculptés en terre cuite. Nous aurons ensuite le privilège d’exposer nos véhicules sur le cheminement piétonnier des Allées Jules Guesdes, entre le Muséum d’Histoire Naturelle et le Quai des Savoirs !
Pour préserver l’écrin que la ville de Toulouse met à notre disposition, merci de prévoir un carton ou un récipient pour récolter d’éventuelles fuites d’huile.
Vers 10h45 : Débutera notre journée d’exploration de Toulouse.Prévoyez de bonnes chaussures !
Au programme, entre autres (et en fonction du timing), balade en bus ancien, visite de la Préfecture et de la Cathédrale St Étienne, de l’Hôpital et du Dôme de La Grave, de l’Hôtel Dieu Saint-Jacques et du Musée des instruments de médecine, de l’usine hydro-électrique du Bazacle, etc…
Vers 13h : Nous déjeunerons au restaurant. Prévoir un budget d’environ 25€ par personne.
• 18h : Nous clôturerons cette journée par l’étonnante visite des Galeries Lafayette et plus particulièrement de son patrimoine architectural (pas de halte shopping prévue).
Vers 19h : Prendra fin cette splendide journée de visites. Néanmoins, ceux qui le souhaitent pourront partager le verre de l’amitié dans l’un des bars typiques de la ville.

ATTENTION:Pour des raisons de choix du restaurant et de visite du bâtiment des Galeries Lafayette , Philippe BERTHELOT  a besoin de connaître le plus rapidement possible le nombre de participants. Inscrivez-vous vite par mail à infos@caroccitan.fr ou ph.berthelot@gmail.com  en précisant le nombre de personnes ainsi que la marque, le modèle et l’année de votre véhicule. Merci d’avance.